L'huile de Rose musquée s'obtient par pressage à froid des graines de Rosa affinis rubiginosa. Depuis des siècles, cette plante pousse à l'état sauvage sur les hauts plateaux andins immaculés du Centre-Sud du Chili.
Chez les Indiens Araucanos, l'huile de ses fruits faisait office de remède traditionnel pour soigner les blessures, les brûlures et les gerçures. Ils avaient coutume de s'enduire de cette huile, en cas de besoin.
Ses bienfaits cosmétiques sont le résultat de sa haute teneur en acides gras essentiels qui, comme on le sait, favorisent la biosynthèse de la prostaglandine et ont des propriétés stimulantes et réparatrices dans les processus physiologiques de l'épiderme.
Les propriétés classiques de ce produit consistent en effet à combattre et/ou à réduire les rides cutanées. Il ne s'agit donc pas d'une huile cosmétique servant simplement à l'hydratation et à la protection habituelle de la peau, mais d'une véritable cure de régénération, excellente dans le traitement des blessures, des ulcères et des abrasions, ainsi que d'un remède efficace pour les ongles fragiles et opacifiés.
Considérée comme un " régénérateurcellulaire " avéré suite aux études approfondies menées en Europe et aux États-Unis, l'action de l'huile de Rose musquée sur la peau peut se résumer en ces quelques lignes :
MAINTIEN de l'élasticité de la peau et du gonflement cutané normal.
PRÉVENTION et ralentissement des processus de vieillissement de la peau.
ATTÉNUATION des signes laissés par les cicatrices et/ou par l'acné.
Son utilisation se limite à une simple application (pure) en massant la partie à traiter pendant 3 à 4 minutes jusqu'à pénétration complète.